La Horde Soucelloise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Horde Soucelloise

Un moto club
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Mots a la suite ... (bis)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
adonfdeuxdents
Boulet de 12 !!
adonfdeuxdents


Nombre de messages : 1091
Localisation : (Parfois aussi à l'OUEST) - ANGERS
Date d'inscription : 02/12/2004

Mots a la suite ... (bis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mots a la suite ... (bis)   Mots a la suite ... (bis) - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin - 14:42

théodolite ---> Teglath-Phalazar
A mourir de rire de pleurs.....

Téglath est un être mythologique, genre de chien à trois têtes, voir dix membres, enfin vous voyez le tableau, un truc innommable tellement il avait de particularités, mais aussi des parties génitales fort développées qui avec la population d'acarien et divers morpions bien avides, devait réguliérement se frotter à des branchages ou se rouler par terre.... Grand cirque, bien des siécles avant notre ére....

Dans le genre, une fée ( pas style carrabosse, nan, nan ) , un bien belle fée, se pris d'amitié pour cet animal étrange et aprés avoir visité les endroits où l'on se donne plein de tuyau ( on ne parla pas alors de forum, déjà que les hommes ne savaient pas faire la pince avec les doigts, parlons pas de tapoter au clavier !!!) sur des tablettes genre modes et travaux, s'incrivit à un cours de crochet avec option découpe du chanvre ( à l'époque qui rentrait dans la fabrication des jeans maisons ) chanvre vieilli, chanvre blanchi aux genous et tout, et tout....

Voilà ty pas qu'elle pense à faire un pantalon trés particulier qui isolera son compagnon des attaques des gêneurs.... Ainsi fut fait, et aprés essayage, la rumeur ( on a affaire à des incultes bien sûr !!! ), s'en suivit que Téglath a un falzar ( ancienne orthographe phalazar ) , du coup par association avec les morpions ( c'est là où je voulai en venir) on appela désormais la bêtes.....

Théglath-Phalazar

J'ai fait des fotes, parce que les larmes de rire ont du mal à passer dans les lunettes... scusez moi......

Bon y a des corniauds aussi, qui pensent que les rois de babylone peuvent s'appeler comme cela, et v'là ce qu'ils sortent dans les magazines bien pensant....

Teglath-Phalazar III, roi assyrien. ... Teglath-Phalazar III recevant trois dignitaires (orthostate de Nimrud). Il envahit la Babylonie et oblige son roi à .......


En plus taille III, faut pas pousser non plus !!!! mito va !!!

A+

Nic
Revenir en haut Aller en bas
Cheerokee
Membre actif
Cheerokee


Nombre de messages : 202
Age : 38
Localisation : Chalonnes city
Date d'inscription : 01/03/2005

Mots a la suite ... (bis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mots a la suite ... (bis)   Mots a la suite ... (bis) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 17:24

Rooh purée..celui là il fait mal Mots a la suite ... (bis) - Page 3 Smiley_1 mais où tu vas chercher tout ça ??!! MDR !!

Teglath-Phalazar (...)==>zarzuela

Les Tzars étaient les très puissant empire des empires russes et bulgares. Ces puissants avaient énormement de conseillers.

Pour information les autres empires slaves (ceux qui restaient) appellaient l'ensemeble de leur conseiller la "smala" (la cour, dans le royaume de France).

Cependant, les tzars (avec un "T" majuscule s'il vous plaît)...Tzars, voulaient se différencier des autres empereurs qui donnaient des noms ridicules à leur entourage. Ainsi, par un mot un poil narcissique, il appella l'ensemble de ces conseillers "la zarzuela" (prononcer la Tzarzuela).

Depuis ce mot n'est plus très employé (ces pas les empereurs russes qui restent...) et le mot à subi d'étranges transformations jusqu'à devenir un "petit drame espagnol (?!?) caractérisé par l'aternance de la déclamation et du chant" (et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...) mais bien sur !!!!

Tchao
Revenir en haut Aller en bas
http://mikigniakgniak.tchatcheblog.com
adonfdeuxdents
Boulet de 12 !!
adonfdeuxdents


Nombre de messages : 1091
Localisation : (Parfois aussi à l'OUEST) - ANGERS
Date d'inscription : 02/12/2004

Mots a la suite ... (bis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mots a la suite ... (bis)   Mots a la suite ... (bis) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 18:27

PTDR

Y avait aussi que les tsars ne s'entouraient que de personnes Bi....
Ce qui donnaient, ils sont bi-zarzuela.........

Mais c'est une autre histoire, et faut reconnaitre que le mec qu'à inventer Teglath-Phalazar III , bein l'académie lui est ouverte direct..

Il monte au paradis sérieux !!!!!!

A+
Nic
Revenir en haut Aller en bas
adonfdeuxdents
Boulet de 12 !!
adonfdeuxdents


Nombre de messages : 1091
Localisation : (Parfois aussi à l'OUEST) - ANGERS
Date d'inscription : 02/12/2004

Mots a la suite ... (bis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mots a la suite ... (bis)   Mots a la suite ... (bis) - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 13:34

Zarzuela ----> Lacedemone

Alors, tous ces jours de réflexions intenses m'ont permis de remonter jusqu'à la mythologie où les grecs anciens parlaient d'une créature relativement moche mais chaussée non plus de spatiates comme n'importe quel "péloquin" moyen mais avec des chaussures ouvertes d'une dimension imposante genre "berthe aux grands pieds" à tendance démoniaque voir schysophréne ( celui là on l'aime bien quand il est écrit en tirant la langue pour l'effort ) prononcée....
Ces rangers bien ouvertes ne pouvaient tenir au pied que par des lacets suffisamment costauds, et donc on parlait, non sans goguenardises, ou goguenarderies c'est comme on veut
de lacédémone..... c'est pas des conneries, hein, promis !!!!!!

En parlant de grecs, y en a aussi qui me parle ( hein? qui me parle ?? ) de Sparte.......
Sparte toi même, hé....... Qu'est ce que ça vient faire là dedans.....
C'est spartiate, on y revient toujours, aux chaussures...... comme quoi !!

A+
Nic
Revenir en haut Aller en bas
Cheerokee
Membre actif
Cheerokee


Nombre de messages : 202
Age : 38
Localisation : Chalonnes city
Date d'inscription : 01/03/2005

Mots a la suite ... (bis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mots a la suite ... (bis)   Mots a la suite ... (bis) - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juil - 11:53

Pfffff je suis paumer là...roh le mal après cet égarement passager, je reviens sur ce forum et particulierement sur ce sujets qui, rappellons le, apporte énormement à l'apprentissage des potaches nigauds qui peuplent ce monde akxion

Lacedemone==monème

Les poètes sont ceux qui manient les motes, pour donner doneer des tournures aux phrases (qui s'appellent des vers vu que ça ne ressemble plus du tout à des phrases) avec généralement des rimes.
Il vivent avec les mots, ils aiment les mots.

C'est pourquoi, il y a un poète qui était aussi un penseur (bah !! Tous pareil !!) qui ne trouvait aucun équivalent dans notre pourtant tres riche, langue française. Il decida donc d'employer un nouveau vocable (oh il était beau celui-là Mots a la suite ... (bis) - Page 3 Smiley_c ) pour désigner dans ces poèmes, son amour pour les mots : monème represente SON amour des mots.

En même temps tout le monde n'est pas poête mais l'Académie Francaise considère tout de même ce terme comme "un mot considéré comme un fragment d'un enchainement sequentiel constituant un message linguistique"... Mots a la suite ... (bis) - Page 3 En_coler mais pourquoi ils utilisent toujours des définitions où on comprend rien...ça m'ennnneeervvveeeeeeeeeeeeeeeee Mots a la suite ... (bis) - Page 3 Smiley_0

Tchao !
Revenir en haut Aller en bas
http://mikigniakgniak.tchatcheblog.com
adonfdeuxdents
Boulet de 12 !!
adonfdeuxdents


Nombre de messages : 1091
Localisation : (Parfois aussi à l'OUEST) - ANGERS
Date d'inscription : 02/12/2004

Mots a la suite ... (bis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mots a la suite ... (bis)   Mots a la suite ... (bis) - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 15:22

Ahhhhn mon pauvre ami, si vous saviez......

Je me creusai la ciboulette, tout l'été, lorsque le soleil fut venu, lorsque je vis un éclair ( moi j'ai pas eu le pot, j'en ai vu plusieurs ) d'inspiration pour mettre au pot de ce mot, bien rétif à accorder avec le mien...... Et bein le génie ( sans bouillir ) est arrivé......

Ceci dit, deux semaines de scrabble, avec des mots qu'on en rougirait, bein ça calme son homme ( et son épouse ) dans le mobil home - sweet home....

Alors voilà ce que je ponderai...

Monéme ----> méthémoglobuline ( oui, je sais : A tes souhaits, c'est facile )....

Alors, au pays des gaulois, c'est à dire, les irréductibles notoires, dont mon ascendence faisait partie ( enfin c'est pas vraiment vrai, mais ça serait trop long à expliquer...... bref ) , vivait une fille de chef Breton ( ou grand Breton, peut timporte ) , répondant au doux nom, de globuline, qui justement avait un probléme de langue ( Francaise de l'époque ) et qui, lorsqu'elle jouait avec ses parents à un antique jeu préhistorique du nom de MOTS CREUSES, puisque je rappelle que la matiére premiére de l'époque c'était le bois et la pierre, donc il valait mieux pas se transformer en scribbe, d'où la transformation de notre fameux jeu, de scribbe, en scrabble....
Bon, où c'est que j'en suis...... Ah oui,

Cette globuline mettait un temps fou à rediger ces mots à la noix ( pas gravés avec la coquille, hein, non,non !! au burin comme tout le monde ) ...
Du coup, son pére surtout lui d'ailleurs, pétait des fois un watt et criait, d'une voix de bariton :
" Met tes mots, globuline".... et en parvenant jusqu'à nos oreilles chastes, nous pouvons affirmer, avec un sens inné de l'histoire, que méthémoglobuline, vient de nos lointains ancétres ( enfin pas tout le monde non plus!! ) sous forme divertissante.....

Bon, y a aussi des esprits mal tournés qui évoquent que ce serait une sombre histoire de globule avec les trucs incompréhensibles, mais je vous les livrent....
méthémoglobine, dérivé toxique de l'hémoglobine, impropre à la fixation de l’oxygène,

Nanméo....... faut pas se gêner !!!!

A toi, mon cher érudit du dico.... moi, j'vais me payer un roupillon dévastateur.....
A+

Nic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mots a la suite ... (bis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mots a la suite ... (bis)   Mots a la suite ... (bis) - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 13:04

'Tention ! Roulement de tambour, voici le retour du roi du calembourt (y'a qq chose qui va pas là !) !!

Bon après un moment de vacances qui a fait du bien à mon cerveau (on dirait pas comme ça mais si si je le jure) je reviens sur ce forum de dingue (doux dingues en période de vac'...) avec des mots et définitions plein le ciboulot (moins que dans le dico mais quand même).

Allons-y de suite !!

méthémoglobuline (aïe aïe aïe)==>linéament

n. m. hist. Vers 500 av J.Christ (amen) dans une ville proche de Sodome (c'est dire le coin !!) existait une joloie jeune damoiselle qui, malheureusement, avait passé ces vacances dans cette ville de dépravés (selon la Bible hein c'est pas moi qui l'ai dit !) qu'était Sodome et cela lui donna de très mais alors très mauvaises habitudes !!

D'après nos eminents historiens, cette jeune femme prénommé Line, précisons-le, s'était une manie d'avoir de très nombreux hommes avec elle...dans son lit il faut le dire !
Et cela lui plaisait énormement (tu m'étonnes...hum pardon je m'égare) à tel point qu'elle décida de monter une sorte d'entreprise de recrutement d'hommes et de femmes, en quelque sorte LA 1ère boîte d'échangisme de l'histoire.
Et sur la devanture de son immeuble, on pouvait lire ce nom : Linéament (que on écrirait aujourd'hui "Line et amants" comme "Gérard et Cie" par exemple...).

Ahaha les historiens, ce sont les hommes qui me font le plus marrer !!

D'ailleurs on retrouve bien cette notion de 1er puisque que j'ai trouvé ailleurs qu'il s'agissait de la première trace d'une chose, d'un être...tout s'explique.

Tchao !!
Revenir en haut Aller en bas
Cheerokee
Membre actif
Cheerokee


Nombre de messages : 202
Age : 38
Localisation : Chalonnes city
Date d'inscription : 01/03/2005

Mots a la suite ... (bis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mots a la suite ... (bis)   Mots a la suite ... (bis) - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 13:06

V'la que je m'invite moi...je crois que je vais repartir en vacances...

Désolé modo et autres administrateur, droit de me punir séverement Mots a la suite ... (bis) - Page 3 Smiley_1

Tchao Mots a la suite ... (bis) - Page 3 Action-2
Revenir en haut Aller en bas
http://mikigniakgniak.tchatcheblog.com
adonfdeuxdents
Boulet de 12 !!
adonfdeuxdents


Nombre de messages : 1091
Localisation : (Parfois aussi à l'OUEST) - ANGERS
Date d'inscription : 02/12/2004

Mots a la suite ... (bis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mots a la suite ... (bis)   Mots a la suite ... (bis) - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 17:20

Et bein allons y...... de retour, et un bon mot.. ;-))

linéament ---> mentisme

Il faut bien démarrer tout doucement....

Concours officiel des menteurs professionnels. Il faut des années d'expérience, tout domaine confondu, pour arriver à participer aux épreuves de mentisme...
Différents degrés s'offrent aux concurrents...

Mentisme primaire
Mentisme secondaire ( cours de rattrapage possible selon effectif )
Mentisme fabuleux
Super Mentisme

etc...

Enfin bref, pour un retour, c'est pas génial, mais qu'est ce qu'on va encore se marrer, tous les jours..

Quoi, que lis je...
Des scientifiques encore !!!

Mentisme : Activité mentale mal contrôlée par la volonté

Oh, eh, ca se rapproche quand même pas mal, menteur qui veut, menteur qui veut pas... c'est mal controlé tout ça..

A+
Nic
Revenir en haut Aller en bas
Cheerokee
Membre actif
Cheerokee


Nombre de messages : 202
Age : 38
Localisation : Chalonnes city
Date d'inscription : 01/03/2005

Mots a la suite ... (bis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mots a la suite ... (bis)   Mots a la suite ... (bis) - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 13:32

Bon pour résoudre cette petite baisse de régime, je me remet à ce jeu fort bien agréable...

mentisme==>smectique

Revenons donc sur l'étymologie de ce mot. Vers -52 Av J.C un petit village résiste encore et toujours à l'envahisseur...ah non c'est pas ça !!

Bref environ à qqs milliers de kilomètre du célebre village d'Armorique, et qqs années plus tard, au Japon exactement que ce mot a pris ces racines.

Il existait donc une unité militaire, les samouraïs qui étaient extrèmement attaché à l'honneur et à leur groupe.
On disait d'eux qu'ils étaient smectiques puisque leur faction était nommé des smectaï, pis ça c'est vrai en plus, si, si...

Bon chez nous c'est nettement moins valorisant puisqu'on dit des sectaires qui alimentent les sectes Mots a la suite ... (bis) - Page 3 Smiley_1

Mon petit Robert de 1960 m'indique aussi que smectique se rapporte à une substanceservant à dégraisser la laine...super utile le dico Mots a la suite ... (bis) - Page 3 En_accor

Voila bon retour en matière par la petite porte mais retour quand même !!

Allez tchao l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
http://mikigniakgniak.tchatcheblog.com
adonfdeuxdents
Boulet de 12 !!
adonfdeuxdents


Nombre de messages : 1091
Localisation : (Parfois aussi à l'OUEST) - ANGERS
Date d'inscription : 02/12/2004

Mots a la suite ... (bis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mots a la suite ... (bis)   Mots a la suite ... (bis) - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 15:44

trop fort c't'affaire......

En forme , à ce que je vois...

smectique ---> quérulence

Alors, mettons nous en situation....
Eric,
Oui, Rhamzy

mot francisé, car en fait, on ne peut en douter, ce mot vient du breton,
ker ulence, trés vieu prénom ça, "ulence" et ker, bein c'est village en breton ( ah, tu m'étonnes là, tes bases sont-elles si chancelentes...)

Evidemment, aprés Porcaro, pouvait pas trouver mieux, pour dékeunner..

Ker ulence

Menfin, ça a l'air de faire flipper les tribunaux, au travers de gugeule.. Vois pas pourquoi, vais creuser, ça...

A+
Nic
Revenir en haut Aller en bas
Cheerokee
Membre actif
Cheerokee


Nombre de messages : 202
Age : 38
Localisation : Chalonnes city
Date d'inscription : 01/03/2005

Mots a la suite ... (bis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mots a la suite ... (bis)   Mots a la suite ... (bis) - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 16:56

XXL !! On va être beau si on s'en va dans le breton je te le dit moi !! Mots a la suite ... (bis) - Page 3 Smiley_1

quérulence==>encéphalopathie

Alors accroche toi bien...

Phrase célebre prononcé lors d'un banquet, par un arrière arrière cousin germain de Charlemagne prénommé Pathie, à propos d'une défaite guerrière auquel tous ces vétérans auraient péris, ce à quoi Charlemagne aurait répliqué en regardant son arrière arrière cousin germain : "Han c'est phalo Pathie !"
dont l'écriture comptemporaine s'approcherait de : "Han c'est balo Pathie !" (sous-entendu, c'est con...c'est pas à moi que ça s'rait arrivé. ndlr)
Une autre hypothèse serait que "balo" soit prononcé la bouche pleine et aurait donc soufflé "phalo" m'enfin...

Un autre fait dans la science relate une affection organique de l'encéphale.
Je pige pas le truc...enfin ca vient ptete de moi hein !

Tchao
Revenir en haut Aller en bas
http://mikigniakgniak.tchatcheblog.com
adonfdeuxdents
Boulet de 12 !!
adonfdeuxdents


Nombre de messages : 1091
Localisation : (Parfois aussi à l'OUEST) - ANGERS
Date d'inscription : 02/12/2004

Mots a la suite ... (bis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mots a la suite ... (bis)   Mots a la suite ... (bis) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 9:50

Je souscrit, dans la série des drames historiques

on peut notre aussi, la phrase célébre

Homéopathie ---> pov juliette
Rien que de trés banal, avec les drames familiaux de maintenant...

Ouarf, ouarf.... faut que je me creuse maintenant...
ca m'a creusé l'apathie.... ton truc là...
Encore un peu de cervelle .... arf, ( j'aime po la cervelle ) dégueu de bouffer les idées des autres !!!!!!!

A+
Nic

I'll be back ( je reviendrai ndlr )

Nic
Revenir en haut Aller en bas
adonfdeuxdents
Boulet de 12 !!
adonfdeuxdents


Nombre de messages : 1091
Localisation : (Parfois aussi à l'OUEST) - ANGERS
Date d'inscription : 02/12/2004

Mots a la suite ... (bis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mots a la suite ... (bis)   Mots a la suite ... (bis) - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Sep - 13:19

A suivre..........

donc nous en étions à

encéphalopathie ----->> ca va encore être sexuel, je le sens !!!!!
------> Iekaterinodar

De toute façon, avec "ie" à la fin, y avait que des trucs plus tartes les uns que les autres, qui viennent de bielo truc, russie machin, alors je m'y colle..

Nicolas III, tsar de Russie, ( pitain, je viens de si loin, moi ) , avait plusieurs maitresses ( des vrais, hein, pas les fausses de la rentrée ), et obtenait des faveurs parfois un peu brutalement...
Ce qui fait que, avec les modifications linguistiques que vous envisagez, les phrases dites , de façon violente par ce crétin ( pas le pongiste, jacques, mais le tsar ) - ndlr - j'en vois au moins un ou deux qui s'endorment -...

Ce soudart ( on y vient ) si vous aimez mieux, appelez de ces voeux, à la maniére suivante :
"Yeah, katerine, au dard"

Puis, par malversation et transformation, ça nous a donner, une bonne vieille ville comme d'habitude.

Iekaterinodar

On remonte même à l'explication suivante : IEKATERINODAR. NOM ANCIEN DE KRASNODAR
L'esprit est la même, avec la fin... Dard or not dard, that is the question !!

Ca va être mieux pour repartir, avec un dar, non....

Mots a la suite ... (bis) - Page 3 Smiley_1 Mots a la suite ... (bis) - Page 3 Smiley_1 Mots a la suite ... (bis) - Page 3 Smiley_1 Mots a la suite ... (bis) - Page 3 Smiley_1 Mots a la suite ... (bis) - Page 3 Smiley_1

Marre de me faire taper toute l'année, qui veut ma place, d'humoriste, et au dessus de la ceinture en plus, * dur métier, j'vous l'dit...

A+
Nic
Revenir en haut Aller en bas
Cheerokee
Membre actif
Cheerokee


Nombre de messages : 202
Age : 38
Localisation : Chalonnes city
Date d'inscription : 01/03/2005

Mots a la suite ... (bis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mots a la suite ... (bis)   Mots a la suite ... (bis) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep - 12:45

Piouff je reviens sur ce forum...ou je n'ai pas trop manqué de choses, donc ça va, aurait pu être pire... Mots a la suite ... (bis) - Page 3 Smiley_1

Donc, Iekaterinodar==>darique

IL y a au moins une cinquantaine d'année, nos amis allemands nous ont pondu (cot, cot codett Mots a la suite ... (bis) - Page 3 Saut_gro ) un superbe teléfilm malheureusement retransmis chez nous et un peu partout dans le monde occidental (on a vraiment pas eu de bol sur ce coup-là) notamment chez les belges !

Le nom de ce "film" ? M'nfin....c'est "L'inspecteur Darique" bien sur Mots a la suite ... (bis) - Page 3 Smiley_1
Chez nous on l'a eu sousle nom Derrick car darique nous rappellait trop l'acoolisme (avec barrique tout ça...pfff soulauds va !!).

Apparemment darique designerait aussi une monnaie frappée par Darios 1er, roi de Perse.

Vala vala

Tchao
Revenir en haut Aller en bas
http://mikigniakgniak.tchatcheblog.com
adonfdeuxdents
Boulet de 12 !!
adonfdeuxdents


Nombre de messages : 1091
Localisation : (Parfois aussi à l'OUEST) - ANGERS
Date d'inscription : 02/12/2004

Mots a la suite ... (bis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mots a la suite ... (bis)   Mots a la suite ... (bis) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct - 10:06

Oh là, là, tous ces jours sans trouver le moindre mot, le moindre petit bout de piste, et quand l'automne vient, les neurones s'endorment.. lol


Alors, je vais tenter aprés un autre jeu passionnant au sein de notre hexagone vraiment plein de truc marrant, comme se demander comment s'appellent les habitants de nos vertes contrées..
Pour ceux que ça intéresse, il existe un site sympa :

www.peoplefrom.com

C'est ça la France, comme aurait dit le Général !!!!

Bréfle, lourde tâche que la mienne de sortir de ce guepier.

darique ----> Quettehou

Faut vachement bien prononcer, parce que des mecs, chauds comme la braise comme chibd'or, y pourraient se méprendre et crier :

Ou ça, quette ..... ou bien encore..... Quettehou

Et bien en fait, je sais pas comment se nomment les habitants/habitantes de Quettehou, charmante localité de la Manche..

Et je vais même pas pourvoir faire d'effets...... de Manche, avec ça !!!

Bon bein bon courage, je vais tenter de lançer mon concours, avec l'idée que j'ai eu..

A+

Nic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mots a la suite ... (bis) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mots a la suite ... (bis)   Mots a la suite ... (bis) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mots a la suite ... (bis)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Histoire de ....... mots doux
» Les bons mots pour Noel
» Ying - proposition - suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Horde Soucelloise :: Détente :: Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser