La Horde Soucelloise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Horde Soucelloise

Un moto club
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Permis A , à combien ??

Aller en bas 
+4
Zork'
Futuremotarde49
Cheerokee
adonfdeuxdents
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adonfdeuxdents
Boulet de 12 !!
adonfdeuxdents


Nombre de messages : 1091
Localisation : (Parfois aussi à l'OUEST) - ANGERS
Date d'inscription : 02/12/2004

Permis A , à combien ?? Empty
MessageSujet: Permis A , à combien ??   Permis A , à combien ?? Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:17

Je lançe ce topic, parce que les motos écoles ne doivent
pas avoir les mêmes formules.

Pour moi, c'était fin 1982, quasiment à la fin des 5 années de code
fatidiques... Ca a dû me coûter dans les environs de 8000 Frs de l'époque, mais en formule stage d'une semaine à l'ECF.
Je m'entrainai sur 400 cm3 ainsi que sur 750 , car le permis comportait deux catégories. On passait le plus haut, on pouvait au moins, en cas d'échec repartir au guidon d'un bon 400.
J'ai eu le pot !! Du premier coup, plateau technique et conduite.

Faut dire que je bénéficiai de l'expérience de longues routes en 125 depuis 1976....
Depuis, les prix ont-ils baissés, ou les choses se sont-elles durcies, pour conduire nos montures , QUESTION OUVERTE....

A+

Nic
Revenir en haut Aller en bas
Cheerokee
Membre actif
Cheerokee


Nombre de messages : 202
Age : 38
Localisation : Chalonnes city
Date d'inscription : 01/03/2005

Permis A , à combien ?? Empty
MessageSujet: Re: Permis A , à combien ??   Permis A , à combien ?? Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:26

Je pense que je peux apporter quelques précisions car mon permis date de septembre 2004.

J'ai passer mon permis sur une 500 GS, mais les autres CB, ER voire SV pour les écoles les plus chères sont aussi de mise.

Mon permis m'a couté environ 1100 € sachant que la formule de base était à 617 € (20 heures de moto et les 1ers passages aux examens).
La différence est dû au fait que j'ai passé 2 fois mon code (53 € de frais de dossier) et 2 fois mon plateau (me suis gaufré méchant la 1ère fois Permis A , à combien ?? Smiley_1 ) et quelques heures supplémentaires en conduite (27 € l'heure ouch !! Permis A , à combien ?? En_coler ).

Si les épreuves sont plus j'en sais rien toujours est-il quelles sont beaucoup plus variées (fini l'exo de la planche Permis A , à combien ?? En_accor ) : il y a un parcours sur le ralenti et avec passager et un parcours rapide suivi d'une manoeuvre (evitement ou freinage d'urgence).

Mais bon ca été car j'étais bien encadré (le mono trop cool quoi) et puis bah maintenant je l'ai !! Permis A , à combien ?? Saut_gro

J'esperes que je me suis as trop égaré et que j'ai à peu près bien répondu.

Ayé fini...ouf
Revenir en haut Aller en bas
http://mikigniakgniak.tchatcheblog.com
Futuremotarde49
Champion



Nombre de messages : 404
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/01/2005

Permis A , à combien ?? Empty
MessageSujet: Re: Permis A , à combien ??   Permis A , à combien ?? Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:32

affraid Ah ben je me disais bien que ça ne me couterait pas que 600 euros cette petite folie affraid
Ben c'est foutu pour moi cette fois, c'est sûr ! Crying or Very sad
Encore une passion frustrée rambo
Revenir en haut Aller en bas
Cheerokee
Membre actif
Cheerokee


Nombre de messages : 202
Age : 38
Localisation : Chalonnes city
Date d'inscription : 01/03/2005

Permis A , à combien ?? Empty
MessageSujet: Re: Permis A , à combien ??   Permis A , à combien ?? Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:37

Euhh...oups la gache que j'ai encore fait. pale

C'est ce que ca m'a couté, après tu peux en avoir pour moins, mais par contre pas en dessous de 600 € c'est très peu probable (juste histoire d'en rajouter une couche Confused )

Après faut faire le plus de moto-école possible.

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikigniakgniak.tchatcheblog.com
Futuremotarde49
Champion



Nombre de messages : 404
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/01/2005

Permis A , à combien ?? Empty
MessageSujet: Re: Permis A , à combien ??   Permis A , à combien ?? Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:43

Pas grave Mickael...
J'vais m'acheter une 125, j'vois plus que ça Crying or Very sad
Remarque il existe le CBR en 125, mais là je te dis pas la méga frustration Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cheerokee
Membre actif
Cheerokee


Nombre de messages : 202
Age : 38
Localisation : Chalonnes city
Date d'inscription : 01/03/2005

Permis A , à combien ?? Empty
MessageSujet: Re: Permis A , à combien ??   Permis A , à combien ?? Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:50

Ouaahh tu es à ce point Hondiste pour t'acheter une 125 de la taille d'une 50 ?

Sérieusement désespères pas de tte facon faut te dire que c'est plus qu'une question de temps moi j'ai économisé depuis l'âge de 16 ans (pas de sorties rien Crying or Very sad ) mais c'est pas la meilleure solution en fait.

Fait toi juste plaisir. pgvj
Revenir en haut Aller en bas
http://mikigniakgniak.tchatcheblog.com
Futuremotarde49
Champion



Nombre de messages : 404
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/01/2005

Permis A , à combien ?? Empty
MessageSujet: Re: Permis A , à combien ??   Permis A , à combien ?? Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:55

Euh vi... sauf que j'ai quelques années de plus que toi et que bientôt je ne serai plus en âge de passer le permis si ça continue Permis A , à combien ?? Smiley_1

J'ai longuement songé à une 125 c'est vrai, histoire de me faire la main avant de me présenter au permis et de ne pas me faire rétamer de trop ! Je voulais le Varadero, mais maintenant qu'Honda a sorti le CBR, un 4 temps en plus, je trépigne Very Happy
Pis d'abord, tu m'as jamais vue "en vrai" mais une moto qui a la taille d'une 50, ça devrait coller avec ma taille de naine à moi Permis A , à combien ?? Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
adonfdeuxdents
Boulet de 12 !!
adonfdeuxdents


Nombre de messages : 1091
Localisation : (Parfois aussi à l'OUEST) - ANGERS
Date d'inscription : 02/12/2004

Permis A , à combien ?? Empty
MessageSujet: Re: Permis A , à combien ??   Permis A , à combien ?? Icon_minitimeMer 2 Mar - 18:05

Futuremotarde49caliméroenplusCtrolong a écrit:

Pis d'abord, tu m'as jamais vue "en vrai" mais une moto qui a la taille d'une 50, ça devrait coller avec ma taille de naine à moi Permis A , à combien ?? Smiley_1

T'arrêtes un peu, avec ta taille, t'as pas besoin d'un escabeau pour
monter en croupe, non....... Alors arrête de déconner......

Et puis d'abord, je te signale, qu'à part les grandes sorties, un peu
speed, la Horde accepte trés bien, les 125, qui font maintenant,
du 100-110 voir plus. Tu crois qu'avec nos engins, en sortie pépére,
on fait des cronos.... non, notre plaisir c'est de rouler en groupe,
de faire une cohésion......

Président, au secours, elle se fait des films là......
Je te dirai même que je préfére de loin quelqu'un bien sur son engin,
fûsse t-il une 125 qu'elle maitrise, avec quelques leçons si tu veux, que quelqu'un qui se lance avec "cheval fougueux" parce que c'est le dernier nà de la concession - Même chez Honda !!! ;-)

Alors, qu'est ce qu'elle répond, la grande qui se voit pas !!!
Comme disait "coluche", la bonne taille pour les bras, c'est quand les
pieds touchent par terre ....... et TOC !!

Nic
A mais c'est vrai, il faut en user de la salive, pour la remonter !!
Stuntman a écrit:
je suis tout a fait d' accord avec toi Permis A , à combien ?? Grinning
Revenir en haut Aller en bas
Cheerokee
Membre actif
Cheerokee


Nombre de messages : 202
Age : 38
Localisation : Chalonnes city
Date d'inscription : 01/03/2005

Permis A , à combien ?? Empty
MessageSujet: Re: Permis A , à combien ??   Permis A , à combien ?? Icon_minitimeMer 2 Mar - 18:08

A vrai dire je mesure 1.61 m alors euh ptite taille je connais.

Je devais passer le permis 125 moi aussi avant mais euh...la flemme de payer 2 permis en fait sachant que le permis coûte, à quelques euros près, le même prix que le gros cube.

Bon après si t'as le permis voiture...je dis plus rien pis Permis A , à combien ?? Smiley_0 .
Revenir en haut Aller en bas
http://mikigniakgniak.tchatcheblog.com
Futuremotarde49
Champion



Nombre de messages : 404
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/01/2005

Permis A , à combien ?? Empty
MessageSujet: Re: Permis A , à combien ??   Permis A , à combien ?? Icon_minitimeMer 2 Mar - 18:20

Allons Nic, tu me connais un peu maintenant quand même ! Tu vois comme je suis excitée sur un VTR qui ne va jamais assez vite pour moi Very Happy Et tu sais aussi comme j'ai pris mon pied sur un Gex1000 cet été à descendre le Verdon à 180 ! Et comme je meurs d'envie de tester le R1 du grand vizir surtout quand il pilote presque comme sur ses circuits Very Happy Alors tu m'imagines vraiment sur une 125 à 110 à pédaler derrière vous ? Non franchement, je préfère rester passagère tu vois, même du gentil et confortable B12 Very Happy

Ah, j'ai un avantage sur toi Mickael, c'est que moi, j'ai pas besoin de passer le permis 125 vu mon grand âge Bad) J'ai juste à acheter la moto et en plus, le CBR est presque 2 fois moins cher que le Vara !
Revenir en haut Aller en bas
adonfdeuxdents
Boulet de 12 !!
adonfdeuxdents


Nombre de messages : 1091
Localisation : (Parfois aussi à l'OUEST) - ANGERS
Date d'inscription : 02/12/2004

Permis A , à combien ?? Empty
MessageSujet: Re: Permis A , à combien ??   Permis A , à combien ?? Icon_minitimeMer 2 Mar - 18:28

Vi, bein tu pourras toujours faire du 160 ( c'est plus raisonnable pour moi), derriére un B12 , et de temps en temps, sortir avec nous sur
TON engin, comme ca, tu progresses.....

Et le permis, quand tu es décidée et que ca va mieux, HOP, dans la
poche, parce que beaucoup pratiquer avec le Président (pro) en ligne
de mire avec son R1 tout bleu.....

C'est mieux quand on roule que quand on se laisse porter, tu vois......

Allez, j'm casse, mais je reviens demain, hein ..... J't lache pas, veinarde.

Nic
Stuntman a écrit:
alors là oui ouiPermis A , à combien ?? Forum65
Revenir en haut Aller en bas
Futuremotarde49
Champion



Nombre de messages : 404
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/01/2005

Permis A , à combien ?? Empty
MessageSujet: Re: Permis A , à combien ??   Permis A , à combien ?? Icon_minitimeMer 2 Mar - 18:31

Tu crois que le 125 c'est une bonne idée alors ? Parce que mes copains motards ont des avis très partagés sur le sujet. Du coup, moi je ne sais plus trop que penser...
Revenir en haut Aller en bas
Cheerokee
Membre actif
Cheerokee


Nombre de messages : 202
Age : 38
Localisation : Chalonnes city
Date d'inscription : 01/03/2005

Permis A , à combien ?? Empty
MessageSujet: Re: Permis A , à combien ??   Permis A , à combien ?? Icon_minitimeMer 2 Mar - 18:32

Adonfdeuxdents a écrit:

C'est mieux quand on roule que quand on se laisse porter, tu vois......

+1 pour Nic, mais je te comprend quand même, l'impatience c'est dur à controler...
Revenir en haut Aller en bas
http://mikigniakgniak.tchatcheblog.com
Zork'
Membre actif
Zork'


Nombre de messages : 203
Localisation : Soucelles
Date d'inscription : 29/11/2004

Permis A , à combien ?? Empty
MessageSujet: Re: Permis A , à combien ??   Permis A , à combien ?? Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:57

Voila quelques précisions sur mon permis A:
Je l'ai passé cet été ( 7juillet 2004 pour la dernière épreuve). Il m'en a coûté 564€ tout juste. Il faut dire qu'il m'a coûté le minimum possible puisque j'ai fait le minimum d'heure soit 16 en plateau et 4 en circulation (soit 20 au total et c'est le nombre d'heure minimum avant de pouvoir passer le permis), et puis j'ai passé les 2 épreuves ( plateau + conduite ) et je les ai eu du 1er coup toutes les 2 ... donc le permis A avec le code déjà acquis = 564€ à l'auto école Marengo ( je fais un peu de pub ... ) Voila ! Alors ne désespère pas FutureMotarde49 ... Exclamation

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Futuremotarde49
Champion



Nombre de messages : 404
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/01/2005

Permis A , à combien ?? Empty
MessageSujet: Re: Permis A , à combien ??   Permis A , à combien ?? Icon_minitimeMer 2 Mar - 22:47

Ben voilà, c'est plus raisonnable ça 564€, merci Zorkxor ! Et même si je rate les épreuves et que je doive les repasser, ça va quand meme pas me couter 500€ de plus !!! Je ne suis pas douée certes, mais quand même ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
stunt-ile
Gsxr full power
stunt-ile


Nombre de messages : 1743
Localisation : Sur une île en Vendée ???
Date d'inscription : 27/11/2004

Permis A , à combien ?? Empty
MessageSujet: Re: Permis A , à combien ??   Permis A , à combien ?? Icon_minitimeJeu 3 Mar - 0:22

et bien tu vois tu peux garder la pêche, et puis de toute façon il n' y a pas de raison Permis A , à combien ?? Sourire116Permis A , à combien ?? Sourire116Permis A , à combien ?? Sourire116
Permis A , à combien ?? Bisous19
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/horde.soucelloise/index22.htm
juju

juju


Nombre de messages : 650
Localisation : Tierce
Date d'inscription : 27/01/2005

Permis A , à combien ?? Empty
MessageSujet: Re: Permis A , à combien ??   Permis A , à combien ?? Icon_minitimeJeu 3 Mar - 1:13

pis fo ce dire que t'y est pour apprendre et qu'avec des potes motard y toujour moyen de gerer de temps en temps pour un pres de guidon.

pis moi je dis qu'une moto c une moto tant que sa fait plus de 80 cm3 (et encore on l'ai reconnait plus maintenant !!)
si tu veux une 125 et de chez honda moi j'te conseille po la CBR parceque c un 4 temps , moi je choisirai la bonne veille NSR (d'occase biensur !!) mais c un 2 temps et sa pete po mal , un pote a moi en a eu une qu'ils a monte a 180 ( avec queque reglage et modif bien entendu !!)
et fo pas oublier que c l'esprit qui fait d'un homme ou d'une femme un"e" motard"e"pas seulement sa monture Permis A , à combien ?? Grinning pgvj
Revenir en haut Aller en bas
stunt-ile
Gsxr full power
stunt-ile


Nombre de messages : 1743
Localisation : Sur une île en Vendée ???
Date d'inscription : 27/11/2004

Permis A , à combien ?? Empty
MessageSujet: Re: Permis A , à combien ??   Permis A , à combien ?? Icon_minitimeJeu 3 Mar - 1:32

a oui il n' y a po photo entre la
Permis A , à combien ?? NonNon05 125 CBR Permis A , à combien ?? NonNon05 et Permis A , à combien ?? Accord01125 NSRPermis A , à combien ?? Accord01

Permis A , à combien ?? Caps
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/horde.soucelloise/index22.htm
adonfdeuxdents
Boulet de 12 !!
adonfdeuxdents


Nombre de messages : 1091
Localisation : (Parfois aussi à l'OUEST) - ANGERS
Date d'inscription : 02/12/2004

Permis A , à combien ?? Empty
MessageSujet: Re: Permis A , à combien ??   Permis A , à combien ?? Icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:30

juju a écrit:
, un pote a moi en a eu une qu'ils a monte a 180 ( avec queque reglage et modif bien entendu !!)
Permis A , à combien ?? Grinning pgvj

J'voudrai pas dire, Juju, mais je ne te ferai pas un clin d'oeil pour
afficher ce genre de chose. Pense tu, honnetement, que 180 sur une 125 est raisonnable.
Juste pour voir, une fois, OK. Mais pousser la mécanique jusque là,
c'est un aller-retour chez le mec qui t'a vendu le kit, avec un léger
bruit bizarre, non !!!!.
Désolé, mais j'arrive pas à comprendre, tous ces kits de 80, 125 et autres. Parce qu'au bout du compte, en pêtant les moteurs, ca vous reviens à combien, les plaisanteries.
En plus, côté des pros, je trouve l'hypocrisie, un peu forte.

Bon, mais c'est tout, et je n'en dirai pas plus, sur ce sujet....
Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Nombre de messages : 650
Localisation : Tierce
Date d'inscription : 27/01/2005

Permis A , à combien ?? Empty
MessageSujet: Re: Permis A , à combien ??   Permis A , à combien ?? Icon_minitimeJeu 3 Mar - 17:03

ben pour tout dire ca me faisait sauter de joie a l'epoque pis maintenant je me dit que sa sert po a grand chose de pousser les moteur a se point .
d'une part parceque la mecanique se fragilise enormement et que le revision ce font apres chaque sortie . et d'autre part si on s'attaque au moteur fo po oublier non plus la partie cycle qui n'est pas faite pour subir des contraintes telles .
apres si c juste un delire mecanique comme le faisait mon pote , qui rouler d'autre part avec un hornet stock a cette epoque je vois pas le probleme . il s'en servait une ou deux fois par mois juste pour la faire tourner et etant mecano faisait tout ce qu'il y avait a faire apres et croyait moi quand je dis que c t son plus grand plaisir.
maintenant il ne roule plus car sa passion la emporter et il regarde tout les motard du monde sur sa nouvelle monture là haut au paradis des motards
salut a toi SEB . Permis A , à combien ?? Action-2
Revenir en haut Aller en bas
adonfdeuxdents
Boulet de 12 !!
adonfdeuxdents


Nombre de messages : 1091
Localisation : (Parfois aussi à l'OUEST) - ANGERS
Date d'inscription : 02/12/2004

Permis A , à combien ?? Empty
MessageSujet: Re: Permis A , à combien ??   Permis A , à combien ?? Icon_minitimeJeu 3 Mar - 17:34

Désolé, pour ton pote, Juju.....

Je méditai simplement, sur le forum, à ce sujet.
Je ne suis pas un fana des vitesses élevées, mais plutôt des
bonnes moyennes. Genre 130-140 all around the world !!
C'est déjà assez pour se faire gauler grave... Et puis plus haut, ca
te laisse aucune chance en cas de bourde ( la preuve !!! ).....

A+ Juju
Nic
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Nombre de messages : 650
Localisation : Tierce
Date d'inscription : 27/01/2005

Permis A , à combien ?? Empty
MessageSujet: Re: Permis A , à combien ??   Permis A , à combien ?? Icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:08

ouais 130-140 c pas mal Permis A , à combien ?? Grinning

mais lui c une rupture d'anevrisme (excuser moi si y une faute) en descendant de moto , 10 minutes apres mous buvions un verre et voila .
mais c'etais un gars en OR toujours pres a aider ses amis et meme les autres d'ailleur . enfin c des choses qui arrivent et ont peux malheureusement rien y faire , dommage !!
Revenir en haut Aller en bas
adonfdeuxdents
Boulet de 12 !!
adonfdeuxdents


Nombre de messages : 1091
Localisation : (Parfois aussi à l'OUEST) - ANGERS
Date d'inscription : 02/12/2004

Permis A , à combien ?? Empty
MessageSujet: Re: Permis A , à combien ??   Permis A , à combien ?? Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:34

Désolé encore.

Ouais rupture d'anévrisme, ça me guette aussi, surtout quand
tu le sais pas. Moi, je suis suivi, mais c'est une épée au dessus....

Vivons, c'est déjà pas mal.....

A+
Nic
Revenir en haut Aller en bas
routard
Membre
routard


Nombre de messages : 58
Age : 72
Localisation : l'ariège 09
Date d'inscription : 12/12/2004

Permis A , à combien ?? Empty
MessageSujet: permi a   Permis A , à combien ?? Icon_minitimeVen 4 Mar - 14:37

Slt à tous et toutes.
Je voudrais dire à MME future motarde que l'on à
l'age que l'on se donne.
Conclusion on passe le permis A, tout age
le pricipal est de garder un esprit jeune

Amitiées ,
Courage et persévérance
pgvj Permis A , à combien ?? En_accor Permis A , à combien ?? Action-2
Revenir en haut Aller en bas
Futuremotarde49
Champion



Nombre de messages : 404
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/01/2005

Permis A , à combien ?? Empty
MessageSujet: Re: Permis A , à combien ??   Permis A , à combien ?? Icon_minitimeVen 4 Mar - 14:49

Merci Routard. C'est un son de cloche que j'ai entendu encore ce matin alors je vais bien finir par le croire Very Happy
En tout cas, je prends ça comme un encouragement dans ma démarche et j'apprécie. Permis A , à combien ?? Amour27
A plus
Géraldine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis A , à combien ?? Empty
MessageSujet: Re: Permis A , à combien ??   Permis A , à combien ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis A , à combien ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien faut ils de fonctionnaires...
» Permis HD
» permis de conduire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Horde Soucelloise :: Discussions :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser