La Horde Soucelloise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Horde Soucelloise

Un moto club
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Bridage 34 chevaux (hue dada)

Aller en bas 
+2
stunt-ile
Cheerokee
6 participants
AuteurMessage
Cheerokee
Membre actif
Cheerokee


Nombre de messages : 202
Age : 38
Localisation : Chalonnes city
Date d'inscription : 01/03/2005

Bridage 34 chevaux (hue dada) Empty
MessageSujet: Bridage 34 chevaux (hue dada)   Bridage 34 chevaux (hue dada) Icon_minitimeLun 21 Mar - 10:42

Bonjour à tous...

Juste une petite question en passant ce bon matin.
Je suis actuellement bridé en 34 ch...mais c'est chaint !!! Bridage 34 chevaux (hue dada) En_coler akxion
J'aurai donc voulu savoir quels sont les risques de me remettre en version d'origine (50 ch) (police, etc...)

Merci beaucoup, à plus !! Bridage 34 chevaux (hue dada) Action-2
Revenir en haut Aller en bas
http://mikigniakgniak.tchatcheblog.com
stunt-ile
Gsxr full power
stunt-ile


Nombre de messages : 1743
Localisation : Sur une île en Vendée ???
Date d'inscription : 27/11/2004

Bridage 34 chevaux (hue dada) Empty
MessageSujet: Re: Bridage 34 chevaux (hue dada)   Bridage 34 chevaux (hue dada) Icon_minitimeLun 21 Mar - 10:51

bon a mon avis mais ça n'engage que moi
je penses que vis à vis de la police il n' y a po grand risque mais en cas d' accident grave là !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça crain déjà plus, mais tu sais nous les notre sont toute débridé en c le même problème qui se pose, qeu tu ait 34 au lieu de 50 où 140 au lieu de 100 a par le faite que tu sois en jeune conducteur .............. et que nous avons plus d'experience le problème est le même, ensuite c une question de morale ..........
mois je me poserais même po la question !!

Bridage 34 chevaux (hue dada) Hein76Bridage 34 chevaux (hue dada) Hein76Bridage 34 chevaux (hue dada) Hein76
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/horde.soucelloise/index22.htm
Cheerokee
Membre actif
Cheerokee


Nombre de messages : 202
Age : 38
Localisation : Chalonnes city
Date d'inscription : 01/03/2005

Bridage 34 chevaux (hue dada) Empty
MessageSujet: Re: Bridage 34 chevaux (hue dada)   Bridage 34 chevaux (hue dada) Icon_minitimeLun 21 Mar - 12:06

Je me disais aussi...
Même mon oncle me la dit que la police pouvait rien faire (c'est un ancien motard...qui roule en civil en 1000 V Stom débridée d'ailleurs akxion !!).

Mais apparemment il faut une grosse gamelle pour qu'il y ait expertise (blessure ou...mort).
Je pense que je vais la remettre en configuration d'origine...pis ça me fera plaisir !!! Bridage 34 chevaux (hue dada) Smiley_1

Merci de la réponse
Tchao
Revenir en haut Aller en bas
http://mikigniakgniak.tchatcheblog.com
stunt-ile
Gsxr full power
stunt-ile


Nombre de messages : 1743
Localisation : Sur une île en Vendée ???
Date d'inscription : 27/11/2004

Bridage 34 chevaux (hue dada) Empty
MessageSujet: Re: Bridage 34 chevaux (hue dada)   Bridage 34 chevaux (hue dada) Icon_minitimeLun 21 Mar - 12:28

Cheerokee a écrit:
Je me disais aussi...
Même mon oncle me la dit que la police pouvait rien faire (c'est un ancien motard...qui roule en civil en 1000 V Stom débridée d'ailleurs akxion !!).
ba alors tu vois Bridage 34 chevaux (hue dada) Grinning Bridage 34 chevaux (hue dada) Grinning Bridage 34 chevaux (hue dada) Grinning Bridage 34 chevaux (hue dada) Grinning
Cheerokee a écrit:
Je pense que je vais la remettre en configuration d'origine...pis ça me fera plaisir !!!
Bridage 34 chevaux (hue dada) Saut_gro Bridage 34 chevaux (hue dada) Saut_gro Bridage 34 chevaux (hue dada) Saut_gro Bridage 34 chevaux (hue dada) En_accor Bridage 34 chevaux (hue dada) En_accor Bridage 34 chevaux (hue dada) En_accor Bridage 34 chevaux (hue dada) Saut_gro Bridage 34 chevaux (hue dada) Saut_gro Bridage 34 chevaux (hue dada) Saut_gro
Bridage 34 chevaux (hue dada) Action-2
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/horde.soucelloise/index22.htm
juju

juju


Nombre de messages : 650
Localisation : Tierce
Date d'inscription : 27/01/2005

Bridage 34 chevaux (hue dada) Empty
MessageSujet: Re: Bridage 34 chevaux (hue dada)   Bridage 34 chevaux (hue dada) Icon_minitimeLun 21 Mar - 15:12

j'suis d'accord avec vous mais pour un jeune conduc je pense qu'il vaut mieux attendre les 2 ans juste pour l'experience
Revenir en haut Aller en bas
adonfdeuxdents
Boulet de 12 !!
adonfdeuxdents


Nombre de messages : 1091
Localisation : (Parfois aussi à l'OUEST) - ANGERS
Date d'inscription : 02/12/2004

Bridage 34 chevaux (hue dada) Empty
MessageSujet: Re: Bridage 34 chevaux (hue dada)   Bridage 34 chevaux (hue dada) Icon_minitimeLun 21 Mar - 15:58

Bon, malgré tout le respect que je vous dois, je vais défendre une idée,
qui est la suivante.....

Partons d'un constat : Si l'on a créer des kits de bridage, ce n'est certes pas pour emmerder son prochain, mais avec l'idée ( sans doute
aussi sotte que grenue !! ) que l'expérience s'acquiert au fil des
kilométres, et surtout se gagne en manipulations de l'engin, dans toutes
les conditions..... Ce ne sont pas les quelques semaines de permis qui forment un conducteur, vous en conviendrez....
Limiter les engins capables de "débauches" de chevaux ne me parait
pas une mauvaise idée en soi... Maintenant que vous vous sentiez pousser
des ailes pour monter dans les tours ( ce que le bridage ne vous empêche pas de faire d'ailleurs ), mais aussi vers des sommets que même les plus anciens "réprouvent", alors là ---> casse-cous..

J'ai un débat en cours, au sein de ma famille, là dessus avec un jeune
permis, et là je tiens bon......... Ce que je peux trouver à redire, c'est que
la limite 21 ans et 2 ans de permis, vous scinde en deux catégories.
Il y a les plus jeunes et les moins jeunes, mais tout aussi inexpérimentés.
Certains attendent la limite pour s'affranchir des bridages, mais ils perdent aussi de nombreuses années d'expérimentation...

Donc 34cv ou pas, à moins de vouloir faire le con, et là, le bridage n'y fera rien ( sinon ça se saurait, on en briderait pas mal !!! akxion ), y a qu'une seule chose.... BOUFFER DU KILOMETRE EN TOUTE CIRCONSTANCE, les 4 roues se chargeront de vous expérimenter
sur leur tableau de chasse, mais la vitesse aggravera votre cas !!!

C'était le quart d'heure de sérieux d'un vieux con de l'âge... Je préfére de loin , déconner avec vous, sans aborder des sujets
de ce type vachement sérieux.......
Et py c'est vrai qu'aprés...... C'est
Chacun voit midi à sa porte ET SURTOUT
LA LIBERTE COMMENCE OU S'ARRETE CELLE DES AUTRES

continuez de vous en souvenir, ça va peut-être pas tarder à se gâter
pour vos petits c.ls , avec les "fachos" qui arrivent.....
En tout cas, votez, c'est tout ce qu'on vous souhaite de faire, ne laissez
pas les autres décider, en conclave ( ca va être de circonstance !!! )....
Sur ce dernier paragraphe, je m'égare, veuillez m'excuser, mais c'est prenant... ça, la liberté, et il vous faut AUSSI la respecter....

Papy Nico OHHHH nom de dieu !! mes vieilles douleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cheerokee
Membre actif
Cheerokee


Nombre de messages : 202
Age : 38
Localisation : Chalonnes city
Date d'inscription : 01/03/2005

Bridage 34 chevaux (hue dada) Empty
MessageSujet: Re: Bridage 34 chevaux (hue dada)   Bridage 34 chevaux (hue dada) Icon_minitimeMar 22 Mar - 12:51

Euhhhhh Sad ...c'est beau !! Bridage 34 chevaux (hue dada) Smiley_1

Je suis d'accord avec certains points, d'autres moins. Ok pour l'expérience, j'ai mon permis permis depuis le mois mi-septembre et parcouru seulement 9500 kms (à peu pres).

Concernant le kit de bridage, je crois au contraire que c'était pour emmerd** le prochain (c'était moi en l'occurence Bridage 34 chevaux (hue dada) En_accor ) un moteur sortant des usines à 50 chevaux c'est contre la mécanique de le forcer d'être à 34 ch. Ce n'est pas non plus la vitesse que je recherche (j'adoooorrreee rouler pépère et regarder les mouches me dépasser...sauf lors de démangeaisons du poignet droit), mais plutôt un confort de conduite cdar quoi qu'on en dise le 34 ch casse tout le peu de saveur que mon moteur avait.

Je ne veux pas aller trop vite évidemment mais la moto n'est-elle pas un engin de plaisir (qui ne se résume pas à aller vite...de tte façon avec un ER, ca se limite tout seul) où l'on trouve son bonheur avec un moteur sympa (je connais que celui-là mais je le trouve bien c'est ma moto après tout Wink ).

Sur ce, je ne contredirai pas les conseils des "anciens" j'ai trop de respect et d'humilité encers les plus expérimentés (en général les plus sages aussi) que moi.

Tchao !!!! Et bonne route...tout en prudence ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mikigniakgniak.tchatcheblog.com
adonfdeuxdents
Boulet de 12 !!
adonfdeuxdents


Nombre de messages : 1091
Localisation : (Parfois aussi à l'OUEST) - ANGERS
Date d'inscription : 02/12/2004

Bridage 34 chevaux (hue dada) Empty
MessageSujet: Re: Bridage 34 chevaux (hue dada)   Bridage 34 chevaux (hue dada) Icon_minitimeMar 22 Mar - 13:14

Cheerockee,

Alors, j'ai recommencé la moto, il y a 4 ans maintenant, justement
avec un ER5 de 50 cv, et les pointes à 150-160 m'ont redonné de
l'humilité. Je connais donc un peu, même pas mal ta moto.
Zorkzor en a une aussi, je t'assure qu'il s'amuse pas mal avec nous,
et Julien et Gaelle sortent en duo avec nous, sur bandit bridé 34cv....

L'expérience s'accumule donc, au fil des kilometres ( 9500 c'est pas mal, quand même ), alors patiente un peu, bouffe toujours des kilos
pour te faire plaisir, SURTOUT, pour être avec des rigolos comme nous, ou même encore des bruyants comme chib'dor, que quand tu as
un VTR jaune, pres de toi, t'entends même plus le bruit de ton moteur, alors bridage ou pas, vis surtout une vie de groupe de motards, et prends de l'expérience. On t'aidera à faire le reste, et on te dira
toujours que ta bécane avance bien, et que tu suis, parce que l'important c'est d'être en groupe, et de se marrer un brin.........
Ca s'apprend vite avec nous, on se forçe pas trop....

Allez tiens , Vive l'ER5 des débutants peut-être, mais qu'avance à son rythme, et il est mou du tout.... Bon quand a crier vive KAWA, faut pas pousser non plus......

A+

Nic
Revenir en haut Aller en bas
Cheerokee
Membre actif
Cheerokee


Nombre de messages : 202
Age : 38
Localisation : Chalonnes city
Date d'inscription : 01/03/2005

Bridage 34 chevaux (hue dada) Empty
MessageSujet: Re: Bridage 34 chevaux (hue dada)   Bridage 34 chevaux (hue dada) Icon_minitimeMar 22 Mar - 13:30

Adonfdeuxdents a écrit:

Bon quand a crier vive KAWA, faut pas pousser non plus......
Je me disais aussi Bridage 34 chevaux (hue dada) Saut_gro Bridage 34 chevaux (hue dada) Smiley_1

Bon bah message reçu, expérience quand tu nous tiens !! Bridage 34 chevaux (hue dada) En_accor

C'est vrai que rouler en groupe ça doit être sympa (bon là je m'avance pas trop j'y connais rien)...toujours est-il u'il faut que je roule, roule,roule.......vers l'infini et au dela !!! Bridage 34 chevaux (hue dada) Smiley_0
Revenir en haut Aller en bas
http://mikigniakgniak.tchatcheblog.com
stunt-ile
Gsxr full power
stunt-ile


Nombre de messages : 1743
Localisation : Sur une île en Vendée ???
Date d'inscription : 27/11/2004

Bridage 34 chevaux (hue dada) Empty
MessageSujet: Re: Bridage 34 chevaux (hue dada)   Bridage 34 chevaux (hue dada) Icon_minitimeMar 22 Mar - 14:38

et ui il n'y a que ça de vrai Bridage 34 chevaux (hue dada) Grinning Bridage 34 chevaux (hue dada) Grinning Bridage 34 chevaux (hue dada) Grinning Bridage 34 chevaux (hue dada) Grinning Bridage 34 chevaux (hue dada) Grinning
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/horde.soucelloise/index22.htm
juju

juju


Nombre de messages : 650
Localisation : Tierce
Date d'inscription : 27/01/2005

Bridage 34 chevaux (hue dada) Empty
MessageSujet: Re: Bridage 34 chevaux (hue dada)   Bridage 34 chevaux (hue dada) Icon_minitimeMar 22 Mar - 20:19

alors moi g choisi l'autre astuce qui est d'attendre les 21 ans pour passer le permis (meme un peux plus mais c une autre histoire) et ne pas etre bride en 34 , resultat 3 semaine un mois apres l'avoir eu et le ti bandit aussi ben boum a terre le juju (remarque je sais toujours pas comment c arrive) !
bon ca m'as pas trop calmer , bien au contraire dirons surment certaines personnes (chacun est libre de penser se qu'il veut apres tout)
pour en revenir au fait je ne suis pas contre un bridage (a 34 ou 45 comme certain parlaient y a pas si longtemps si je ne m'abuse !) mais c la duree qui ne me convenais pas !
et pis y'a autre chose , pourquoi brider les jeunes permis moto et authorise s'est meme jeune a conduire des golf gti et autre 205 ou BM
qui conduitent sans experience amene quasiment a chaque fois la meme chose -->des bagnoles au tas si il n'y a que de la tole car des fois c bien plus grave et c bien dommage !!
par contre je ne suis pas pour le bridage a 106 cheveaux si l'experience est au rendez vous biensur ,et là je ne parle pas des annees de conduites ( car malheusement certaine personne passe le permis et ne l'utilise que bien plus tard donc toutes les bases s'envole mais recommence avec des motos qu'ils sont loin de pouvoir maitriser)mais plutot du nombre de bornes parcouruent ,
car comme l'as dit un vieux sage suzukiste un peux plus haut c en bouffant du kilometre que l'on apprend !!!! (en ce qui me concerne 17000 kilometre en 8 mois et j'apprend toujours )
Revenir en haut Aller en bas
Zork'
Membre actif
Zork'


Nombre de messages : 203
Localisation : Soucelles
Date d'inscription : 29/11/2004

Bridage 34 chevaux (hue dada) Empty
MessageSujet: Re: Bridage 34 chevaux (hue dada)   Bridage 34 chevaux (hue dada) Icon_minitimeMar 22 Mar - 23:58

Ouais moi je voudrais soutenir Adonf car il est vrai que le bridage, c'est plutôt chiant mais bon, il n'empêche que l'on peut QuanD MêmE s'amuser (hein Adonf, la ptite sortie des Rosiers, jvois que t'as pas oublié !). Je penses qu'il faut un minimum d'apprentissage à la conduite mais il est vrai que 2 ans en 34cv ça fait long mais sache Cheerokee que je suis moi aussi en ER-5 et bridé aussi par la même occasion mais bon, il faut laisser les kilomètres défilés, et le temps passé, on y viendra à notre full power ! Bon pour ce qui est de la suite, après un peu (beaucoup) plus d'expérience, un ptit R6 ou R1 ou CBR 1000 RR ou encore GSX-R, ca le ferait nan ! Bridage 34 chevaux (hue dada) Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
adonfdeuxdents
Boulet de 12 !!
adonfdeuxdents


Nombre de messages : 1091
Localisation : (Parfois aussi à l'OUEST) - ANGERS
Date d'inscription : 02/12/2004

Bridage 34 chevaux (hue dada) Empty
MessageSujet: Re: Bridage 34 chevaux (hue dada)   Bridage 34 chevaux (hue dada) Icon_minitimeMer 23 Mar - 11:44

Finalement, je vous trouve tous bien conscients, ça vous fait chier,
mais vous savez qu'il faut, en fait, en passer par là......
Ca, ça me rassure sur plusieurs points vis à vis de la jeunesse que vous
représentez...... J'suis super content....
Moi, qui coyez de plus en plus que le côté "rebelle" était le porte drapeau, je m'aperçois, avec bonheur, que rouler avec vous, est plus
qu'un plaisir, c'est, pour moi, une obligation, et même ça va devenir
un sacerdose, je m'en vais vous préparer des ballades à expérimentations, comme ça, les mois vous paraitrons moins long....
Toujours, dans le respect des capacités de vos montures, mais une réalité : Qu'on ai 106 chevaux ou 34, il nous faut manger du virolo, de la bande d'asphalte et des paquets de cons qu'on a évité ( à 4 roues souvent), pour se dire qu'on est prés à prendre la route, plus en sécurité..... Moi ça fait 8 mois que je manoeuvre mon bandit, nous nous
apprivoisons tous les deux, et je lui fait confiance, mais au début c'était "flippant".... que ma "viande" se propulse à 150-160, les moyennes ont augmentées maintenant jusqu'à un compromis, plaisir-sécurité-maintien en vie...... Et encore j'ai beaucoup à apprendre, si l'on expecte les techniques de wheel&co..... Ca ne me correspond pas, mais je vous admire, si vous le faites pas comme des bourins....
Merci Greg, de leur communiquer tes techniques et ta fougue, s'ils sont mordus, pour les rouleurs, on se balladera sur 2 roues !!
TOUS ENSEMBLE .......

Ciao, les plus jeunes clous

Nic
Revenir en haut Aller en bas
Cheerokee
Membre actif
Cheerokee


Nombre de messages : 202
Age : 38
Localisation : Chalonnes city
Date d'inscription : 01/03/2005

Bridage 34 chevaux (hue dada) Empty
MessageSujet: Re: Bridage 34 chevaux (hue dada)   Bridage 34 chevaux (hue dada) Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:29

Alors là bravo...rien à dire.

Tu pensais à l'esprit rebelle des jeunes (y'en à toujours un peu mais bon) et moi je pensait à l'esprit "rabacheurs" des plus vieux...

Ca ausi ça me fait bien plaisir de voir qu'y en à qui sont SUPER sympa...rahh tiens ouais c'est cool ! Bridage 34 chevaux (hue dada) Smiley_1

Zorkxor a aussi raison, 2 ans en 34ch c'est vachement long quand même, surtout quand on fait des sorties constamment seul.

Le stunt j'en ai peur mais transmettre ça à ceux qui aiment aussi c'est bien... De toute façon j'adore apprendre des choses auprès de personnes qui en savent plus que moi. c'est ça la vie aussi non ? Transmettre aux autres "générations" certaines de vos expériences vécues afin de leur enseigner qqs leçons sur la vie. Moi j'aime bien Bridage 34 chevaux (hue dada) En_accor Bridage 34 chevaux (hue dada) Smiley_0

Tchao et merci aux papis, mamies Bridage 34 chevaux (hue dada) Smiley_1 Bridage 34 chevaux (hue dada) Amour27
Revenir en haut Aller en bas
http://mikigniakgniak.tchatcheblog.com
adonfdeuxdents
Boulet de 12 !!
adonfdeuxdents


Nombre de messages : 1091
Localisation : (Parfois aussi à l'OUEST) - ANGERS
Date d'inscription : 02/12/2004

Bridage 34 chevaux (hue dada) Empty
MessageSujet: Re: Bridage 34 chevaux (hue dada)   Bridage 34 chevaux (hue dada) Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:38

Cheerokee a écrit:

Tchao et merci aux papis, mamies

Fais quand même gaffe, là tu pousses un peu le bouchon trop loin
MAURICE..........

Vais l'enfumer, à la prochaine , puisque des motos "jaunes" me narguent, je vais me venger, sur les plus petits ....... Grrrrrrr

Mais non, je déconnes..... Bridage 34 chevaux (hue dada) Smiley_1

Merci quand même de tes appreciations, c'est quand même un peu notre
boulot de transmettre, sinon savoir ne servirait à rien......
Oh, mais qu'il est ch.....t , ce mec là...... Allez, registre RIRE.. c'est mieux Bridage 34 chevaux (hue dada) Smiley_0
Revenir en haut Aller en bas
chib'dor
Membre actif
chib'dor


Nombre de messages : 272
Localisation : Seiches
Date d'inscription : 29/11/2004

Bridage 34 chevaux (hue dada) Empty
MessageSujet: Re: Bridage 34 chevaux (hue dada)   Bridage 34 chevaux (hue dada) Icon_minitimeMer 23 Mar - 19:37

t'aime po le jaune Nic ????
Revenir en haut Aller en bas
adonfdeuxdents
Boulet de 12 !!
adonfdeuxdents


Nombre de messages : 1091
Localisation : (Parfois aussi à l'OUEST) - ANGERS
Date d'inscription : 02/12/2004

Bridage 34 chevaux (hue dada) Empty
MessageSujet: Re: Bridage 34 chevaux (hue dada)   Bridage 34 chevaux (hue dada) Icon_minitimeJeu 24 Mar - 11:46

Chib'dor a écrit:
t'aime po le jaune Nic ????

C'est pas le jaune que j'aime po, c'est le bruit que ca fait.....
Vu de derriére, je me fous de la couleur, dans mes rétros, c'est un
feu que j'vois.... Mais à côté, le JAUNE , Bahhhhhh

Tu vois celle de Stuntman, bein elle au moins elle fait un bo bruit....
Et py comme il est plus souvent sur une roue que sur deux, il prend
de la hauteur, alors on l'entend moins ........... CQFD......

Mais fait, pourquoi les Honda, c'est plutôt jaune ?? C'est pour qu'on
vous voit mieux, dans les carrefours, ou pour servir de viseur aux autres, dans les arsouilles ????

Ciao

Nic
Revenir en haut Aller en bas
stunt-ile
Gsxr full power
stunt-ile


Nombre de messages : 1743
Localisation : Sur une île en Vendée ???
Date d'inscription : 27/11/2004

Bridage 34 chevaux (hue dada) Empty
MessageSujet: Re: Bridage 34 chevaux (hue dada)   Bridage 34 chevaux (hue dada) Icon_minitimeJeu 24 Mar - 14:10

Bridage 34 chevaux (hue dada) MDR43
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/horde.soucelloise/index22.htm
Contenu sponsorisé





Bridage 34 chevaux (hue dada) Empty
MessageSujet: Re: Bridage 34 chevaux (hue dada)   Bridage 34 chevaux (hue dada) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bridage 34 chevaux (hue dada)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Horde Soucelloise :: Moto en général :: Technique moto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser